-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Le Gouvernement
Le Gouvernement

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: La composition de votre baguette & votre éventuel patronus
Compte Administrateur
Espèce : //
Messages : 765
Arrivée sur l'île : 28/12/2018

Code de l'habitant {Règlement} Empty
Dim 28 Juil - 17:33
Règlement


1


Introduction

Bonjour à toi et Bienvenue !
Je vais vous expliquer tout ce qui est nécessaire pour votre validation et votre "expérience" sur le forum. Il y a une phrase qu'il va falloir donner afin d'être validé(e) dans votre présentation, mais pour cela, il va falloir lire, ne vous endormez pas en route ! Il y en a trois petits mots à trouver. Bonne lecture.


Tout d'abord, si vous voulez avoir des explications, des choses que vous ne comprenez pas malgré ce post... Cela arrive ! N'ayez pas peur, il faut juste m'envoyer un MP (Message Privé). Pour cela il y a cependant quelques règles à respecter : soyez poli, s'il vous plaît, ayez lu ce sujet et je serai ravie de vous répondre.


2


Respect des Membres
Afin que le forum se déroule en de bonnes conditions, il faut si possible éviter un maximum les disputes, si vous venez vous inscrire pour régler vos comptes, vous pouvez faire demi-tour. Si vous vous êtes querellés avec quelqu’un, vous devez régler vos histoires par MP mais j'espère que cela n'arrivera pas là, si cela dégénère trop, parlez-en au Staff, nous sommes là pour cela !

Sur ce forum, il faut conserver l'idée que tout le monde puisse s'exprimer sans être insulté, vous avez le droit de donner votre avis en toutes circonstances, tout en restant sympathique et ne cherchant pas à blesser les autres dans leur travail ou autre.

Toute insulte envers un membre sera sanctionnée, de l’avertissement au bannissement selon la gravité des actes que vous aurez commis.
Pour l'Orthographe, faites-y attention s'il-vous-plaît, c'est beaucoup plus facile à lire, cependant si ce n'est pas votre point fort, relisez-vous quand même afin d'en supprimer quelques-unes. Vous aurez alors des "admirateurs" peut-être ! ^.^

Inutile de préciser que le langage sms est interdit sur le forum, c'est très difficile à lire et pénible.
exemple : si jeu parl com sa vou avé pt dé chanse deu pa konprendr é c trè pénibl ..

Vous avez cependant le droit aux: lol XD Mdr... évidemment mais n'en abusez pas en RP.


3


Sanctions

Merci de respecter les autres membres. ( Oui je sais je me répète ^.^ ) C'est important pour le bon fonctionnement du forum.
Dans le cas contraire, le responsable recevra un ou plusieurs avertissement(s) en fonction de la gravité de l'acte. Je sais que ce n'est pas drôle, c'est la partie un peu soulante mais il le faut bien.

Un avertissement: Rien, juste une remarque
Deux Avertissements : Bannissement du forum pendant trois jours
Trois avertissements : Bannissement du forum pendant une semaine
Quatre avertissements: Bannissement du forum pendant un mois
Cinquième faute : exclusion à durée déterminée par le Staff suivant la faute
Sixième et dernière Faute : Bannissement à vie par adresse IP.

Les disputes qui éclatent sur la CB (chat box) seront prises en charge par un administrateur, ou modérateur de CB mais merci de régler vos problèmes par MP (messages privé), c'est toujours le mieux, vous êtes adultes.



4


Le Role Playing Game (dit RPG)

Ici, vous vous trouvez dans un forum de "Role Playing Game" (= jeu de Rôle), où vous incarnez de façon imaginaire un personnage vivant sur l'une des îles de l'archipel doré. Si vous n'avez pas d'idées concernant le codage d'évènement durant votre RP, voici ce que nous vous proposons :

actions de mon personnage
- Paroles
*Pensées*

Tout contenu homophobe, raciste ou autres seront punis. Les Administrateurs banniront l’adresse IP du membre, ses comptes et tout ce qui va avec. Nous ne plaisantons pas avec le manque de respect.
Pour les Rps à connotations sexuelles, ils sont bien entendu tolérés, je vous demanderais juste de mettre sous spoilers ou hide à votre convenance les parties les plus hot afin que cela n'atteigne pas la sensibilité des plus jeunes. La tranche d’âge autorisée du forum étant illimitée, veuillez sympathiser avec les plus jeunes que vous ainsi que tous les membres d'ailleurs et tolérez la différence d'âge. Restez vous-même !




5


Contexte

Il est vrai que ce n'est pas le contexte le plus simple à comprendre, je le conçois tout à fait. Je vous le redis, si vous avez une ou plusieurs questions, n'hésitez pas à les poser au Staff,nous serons ravis de vous rencontrer et éclairer.

Nous nous basons sur l'univers d'Harry Potter mais notre imagination nous a fait partir ailleurs également, cela évite de rester dans la monotonie de mon point de vue. Je conçois qu'il ne soit pas partagé, c'est votre droit, mais j'espère que cela vous plaira.

Attention, nous sommes quasiment 100 ans (soit en 2093) après la guerre opposant Voldemort et Harry Potter (cf. les reliques de la mort), donc il est impossible de rencontrer les protagonistes de cette époque.

L'archipel doré, est un ensemble de trois îles dans le pacifique, vous avez l'île d'Éthérée, où vivent les humains/moldus, et où toute magie à la baguette est impossible, les protégeant des attaques des mange morts entre autres. La seconde île, Enclave Argentée de son petit nom, est celle où vivent les sorciers. Sur cette île, c'est le domaine de la saga Harry Potter pur et dur. Poudlard ne s'appelle pas ainsi (car ce n'est pas en Écosse, et qu'il y a une modification en terme de matière), mais est remplacée par l'Académie de Caldworth (en soi, c'est la même chose, mais sur une île !). La troisième île, la plus récemment peuplée, est celle des sorciers Gifted (qui possèdent un don car descendent d'une lignée spéciale, pareil, je vous renvoie au contexte). Cette dernière a été "créée" pour répondre aux besoins de cette espèce, qui était laissée de côté pendant trop longtemps par le ministère de la magie. Une école en alternance y est ouverte, celle d'Highworth dans laquelle les étudiants apprennent à connaître et contrôler leur don. (Tout est détaillé dans l'organisation du forum également). Voilà les grandes lignes, j'espère ne pas vous avoir perdus !

Pour résumer : C'est HP sur des îles, et on peut avoir des personnages qui possèdent un don, auquel cas ils peuvent entrer dans une seconde école. Smile


6


Avatar


Les avatars sont élémentaires pour commencer à jouer. Il peut s'agir de n'importe quelle personnalité mais doivent faire obligatoirement 200*320 pixels. Lorsque vous héberger votre image (Exemple d’un hébergeur : http://hostingpics.net/ ), vous prenez le lien direct, et lorsque vous changez d’avatar, vous le mettez dans la troisième case ! C'est très important, sinon cela ne marchera pas. Veuillez à ce que votre célébrité ne soit pas déjà prise ! La liste des personnalités déjà présentes sur le forum est Juste ici.

Attention: J'attire votre attention sur les acteurs ayant joués dans les films d'HP. Comme le contexte se situe quasiment 100 ans après, tant que vous ne jouez pas Harry, Ron, Hermione etc, vous avez tout à fait le droit de prendre les acteurs pour incarner votre personnage, vous pouvez même faire des descendants de ces familles. Évitez seulement les personnages qui sont des copiés-collés svp, nous aimons l'originalité et si nous voulions recopier purement la saga, nous n'aurions pas fait ce choix de contexte. Merci pour votre compréhension les loulous, c'est très apprécié. <3



7


Votre Premier Personnage


Vous allez donc pouvoir créer votre premier personnage de A à Z. Vous n'avez qu'à suivre le formulaire et laisser libre recours à votre imagination.  Il faut aller faire votre présentation le plus vite possible, vous avez une semaine à partir de votre inscription. Je tiens à préciser que vous pouvez gagner 15 gallions supplémentaires si vous êtes validé(e) dans les trois jours. Vous allez dans "Présentations". Votre pseudo doit comporter le prénom et le nom de famille de votre personnage. Le premier morceau dont vous aurez besoin dans la prez' est Make your. Bien entendu, si vous souhaitez un délai, n'hésitez pas à contacter le STAFF, nous comprendrons !
Précision : Afin de faire vieillir votre personnage d’un an, nous suivons l’IRL. Après votre validation, vous aurez la possibilité de choisir une date d’anniversaire pour votre personnage, date à laquelle il prendra un an tous les ans, tenez en compte lors de votre présentation Wink

Je rappelle seulement que lors d'Un RP, il est strictement interdit de tuer le personnage d'un autre joueur sans son autorisation !



8


Les gallions

Je vous parle de gallions, c'est bien beau, mais il faudrait que je vous en dise davantage. Il s'agit du système monétaire du forum. Ces dernier vous servent à acheter de jolies choses pour parfaire votre vie quotidienne !

Chacune des espèces a sa propre boutique, si vous avez de nouvelles idées pour ajouter des items, n'hésitez pas à nous le signaler juste ici.

Comment gagner des gallions ? Il y a beaucoup de façons d'en gagner, je vous renvoie à ce ce sujet où tout y est détaillé.

Pour tout achat et ou demande de gallons, c'est ici. Sachez que les boutiques où vous pourrez acheter ce que vous souhaitez sont ici .


9


Doubles-Comptes
Alors, vous ne pouvez avoir qu'un seul personnage par compte, pour la couleur de la faction, et pour vos partenaires de RP, c'est beaucoup plus simple.
Vous pouvez avoir 5 comptes par membre GRAND MAXIMUM, je sais, c'est beaucoup, mais il y en a qui aiment cela donc je comprends. Vous avez, bien entendu le droit de vous contenter d'un perso ou deux, c'est à votre convenance. Vous avez le droit à un nouveau compte lorsque vous avez au minimum ceci :


- Double compte : 50 gallions + avoir posté au moins 10 messages de RP + avoir au moins un Rp actif en cours + être sur le forum et actif depuis au moins un mois
- Triple compte : 100 gallions + avoir posté au moins 10 messages de RP avec chaque compte + avoir au moins un Rp actif en cours sur chaque compte + être sur le forum et actif depuis au moins trois mois
- Quatrième compte : 200 gallions + avoir posté au moins 10 messages de RP avec chaque compte + avoir au moins un Rp actif en cours sur chaque compte + être sur le forum et actif depuis au moins six mois
- Cinquième compte : 300 gallions + avoir posté au moins 10 messages de RP avec chaque compte + avoir au moins un Rp actif en cours sur chaque compte + être sur le forum et actif depuis au moins neuf mois

A noter que lors de votre demande, il vous faudra être à jour dans vos rps (sauf les collectifs) ou à défaut, l'avoir été dans les 72 heures.

Le dernier bout est Choice. Si ce n'est pas respecté, votre compte sera immédiatement supprimé ! Bien entendu, il faudra TOUS les tenir actifs (présence + RPS) , rien ne sert d'en créer 5 pour en jouer 2 . On est stricts là-dessus mais il s'agit d'équité.

Les demandes de comptes se font dans ce sujet.



10


Le Flood

Le Flood (Messages ne concernant pas le RPG) est à éviter en dehors de la section prévue à cet effet.  Vous pouvez en faire en petite dose, mais les membres qui en abuseraient seront sanctionnés, n'oubliez pas que c'est un jeu de RPG.



11


Activité

- Nous demandons   une réponse à chacun de vos Rps par mois, ce n'est pas grand chose, donc s'il vous plaît, jouez le jeu. Si ce n'est pas respecté, nous vous enverrons un mp, vous serez mis en danger. Il vous restera donc un mois pou y remédier, le cas échéant vous serez malheureusement supprimé(e).

- Les rps qui n'ont pas eu de réponse depuis plus de 90 jours seront automatiquement archivés. Vous pouvez les récupérer en envoyant un mp au staff.

- Les absences indéterminées ne sont plus autorisées. La limite est de trois mois, à renouveler deux fois grand maximum (cela fait 9 mois quand même).
Merci de votre attention !




12


Le mot de la Fin


Excusez-moi j'ai dû faire pas mal de fautes de frappe mais j'ai fait de mon mieux.
Voilà je crois n'avoir rien oublié ! J'espère ne pas vous avoir effrayé(e), il est juste important de poser un cadre afin que tout se passe bien. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Merci de vous être inscrit(e) ! ^^


Ce Règlement est écrit par Owen Coleman, toute copie partielle ou totale est interdite! (merci de respecter mon travail)



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Magical Islands - RPG Harry Potter ::  Administration :: Règles et Informations :: Règles & Contexte-
Sauter vers: