-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Le Gouvernement
Le Gouvernement

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: La composition de votre baguette & votre éventuel patronus
Compte Administrateur
Espèce : //
Messages : 765
Arrivée sur l'île : 28/12/2018

Développement de l'archipel {Contexte} Empty
Dim 28 Juil - 17:08
Les îles magiques


Forum de Magie, basé sur Harry Potter (films et saga), tout thème magique et notre imagination

{ Si vous avez la flemme de lire, un résumé est dans le règlement Wink }

L'après- guerre - 2 mai 1998
Harry Potter eut raison de Lord Voldemort, cela était enfin terminé. Après de nombreuses hypothèses, stratégies et mensonges, on pouvait établir ce fait. Si le mal fut arrêté, l'esprit de la guerre ne le fut point. Les victimes furent nombreuses, partout sur le continent européen l'on notait des pertes humaines. Après la victoire d'Harry Potter néanmoins, l'espoir revenait, l'on croyait en une renaissance possible, en la paix à venir. Malheureusement cela n'était pas chose aisée, vous vous en doutiez.

5 mai 1998
Le professeur McGonagall et le staff de Poudlard décidèrent de reconstruire la fameuse école. Cette dernière ferma durant plusieurs années, laissant les élèves libres de rejoindre BeauxBâtons ou d'autres académies dans le monde entier.

Découverte de l'archipel magique - Octobre 2004
Alors que l'on signalait au ministère de la magie une infraction aux abords de la côte pacifique, une fumée magique étincelée rouge au milieu de la mer, à des kilomètres attira l'attention des Aurors déployés. Perplexes et méfiants, les frères Histon enfourchèrent leur balais et s'approchèrent. Un épais brouillard les englobait rapidement, ils se perdirent de vue quelques minutes. Tous deux guidés par cette étrange lueur rouge de détresse, ils finirent par se retrouver et la découvrir. Cette jeune femme, abandonnée et gisant sur le sable blanc. Les sens en alerte, les deux Aurors lui portèrent secours, mais il était trop tard. Ne désirant pas laisser le corps de l'une des leurs dépérirent, ils cherchèrent un endroit pour l'enterrer. Ils finirent par trouver un endroit paisible, derrière un bosquet mais au-dessus d'une falaise, symbolisant la liberté et le pouvoir, même si cette jeune femme en avait été dépourvus lorsqu'ils l'avaient trouvée.

John et Jacob Histon, n'ayant aucunement connaissance de cette île, profitèrent de l'occasion pour l'explorer. Ils sentaient qu'ils pouvaient obtenir gros s'ils ne reculaient pas, s'ils poursuivaient cette découverte. Ils finirent par reprendre leur balais, désirant ne pas perdre de temps. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, cela était qu'ils ne répondent pas, qu'ils restent là, inertes tels des outils de ménages. Ne comprenant pas, ils tentèrent de lancer quelques sorts, mais rien n'y faisait, rien ne se produisait. Cela venait-il des baguettes ? Les deux hommes commencèrent à ne pas être rassurés. A juste titre, la nuit allait tomber, il leur fallait repartir au plus vite pour revenir demain. Ils furent néanmoins pris de court car des individus vêtus de feuilles les avaient déjà encerclés. Jacob, le frère aîné, prit son courage à deux mains et les salua, leur expliquant qu'ils étaient venus secourir une femme, et qu'ils s'étaient perdus. C'est alors qu'un homme, pâle de peau, au corps imposant et au regard ferme lui répondit.

« Peu m'importe vos excuses, vous êtes sur notre île, Étrangers, vous n'avez rien à faire ici. »

Se sentant menacés, les deux frères saisirent calmement leur baguette, ne faisant aucun geste brusque. Le meneur rit en les voyant, leur expliquant que la magie enseignée sur le continent ne fonctionne pas ici, que leur terre est protégée. Le seul sort autorisé par l'atmosphère est le Periculum, celui qu'ils avaient vu. Devant cette exception, John ouvrit la bouche et en demanda la raison. D'un sourire sadique, le meneur leur répondit aimablement

« Car, Étranger, nous aimons voir votre soumission et impuissance lorsque vous comprenez que vous n'avez aucune chance de vous en sortir vivants. »

Les deux frères se regardèrent, aux aguets et sans grand espoir. Sans leur magie, ils étaient faibles. La voix d'une jeune femme s'éleva un instant. Le regard des deux hommes se tourna vers elle. Ses beaux cheveux châtains ondulés tombaient en cascade, encadrant son visage fin et pâle, laissant ressortir ses yeux verts.

« J'ai besoin du fin et blond Hippolyte. Fais ce que tu veux de l'autre, mais garde moi l'autre s'il te plaît. »


John déglutit, ne comprenant pas pourquoi il était mis à part. D'une voix sage bien qu'anxieuse, il demanda plus amples explications. La belle dame le regarda d'un sourire bienveillant mais presque sadique, avant de lui répondre avec douceur.

« Mes amies et moi avons besoin d'un homme sage, qui saurait faire ce que l'on lui demande de faire sans se rebeller ni tenter quelque chose contre nous. Tu as un esprit pur et une magie puissante, dont nous avons besoin. Ton compagnon lui, n'est que fierté, force et rébellion, il ne comprendrait pas. Reste avec moi et j'épargne ton frère, refuse, et il souffrira d'une mort que vous, sorciers, n'imaginez même pas. »

Les frères Histon n'aimaient pas la façon dont elle leur parlait. Jacob n'aimait pas se sentir proie, et John n'était pas du genre soumis. Avant qu'ils n'esquissent le moindre mouvement, une douleur mentale vient les paralyser, leur arrachant des cris. Tandis que Jacob tentait de répliquer, son frère, pourvu d'effectivement une sagesse et un amour inconditionnel envers son frère, fit un geste à la femme et accepta. Cette dernière, fit cesser le châtiment en un sourire satisfait. D'un hochement de tête, elle laissa la main au meneur, Hippolyte. Le jeune homme laissa ses troupes se séparer, saisissant l'homme blond en l'emmenant dans une maison de fortune au milieu de la tribu. John y fut jeté et enfermé. Il apprendrait les raisons de sa captivité plus tard.

De son côté, Jacob fut empoisonné par aconit lapel avant d'être frappé d'un coup à la tête puis jeté du haut de la falaise. Inutile de préciser que ses chances de survie étaient... quasi nulles.

Revenue au camp, la jeune femme aux yeux verts vint voir son prisonnier, accompagnée de ses soeurs, et lui expliqua la situation. Elle savait que l'homme ne serait pas coopératif après ce qu'il venait de se passer, donc elle mentit, lui assurant qu'ils l'avaient laissé partir, ce qui n'était pas faux, elle avait seulement volontairement omis certains détails. Si elle avait besoin d'un homme sorcier avec un tempérament loyal et intelligent, cela était pour une cause étonnante, qui le surprit et le dégoûta d'avance. John était au fond de sa pièce, redressé pour ne pas se laisser dominer. La belle femme de vingt-trois ans envoûtante le regarda et se présenta. Elle était accompagnée d'une brune et une blonde, d'environ vint-cinq ans.

« Pardonne notre circonstance de rencontre, je suis Hestia, voici mes amies, Aphrodite et Athéna. Nous ne sommes pas comme les autres membres de la tribu, nous venons d'un monde où nous sommes vénérées mais peu importe, notre puissance est au-delà de votre espérance. Vous, sorciers du continent, avez besoin de votre baguette, nous, non. En plus d'être d'être littéralement des déesses incarnées, nous avons un don chacune, Athéna peut voir l'avenir, Aphrodite peut envoûter toute personne devant elle, la rendant complètement charmée, et moi, tu le sais je crois. Comment t'appelles-tu beau blond ? »

Le jeune homme ne comprenait pas, cela lui semblait complètement impossible de pouvoir pratiquer de la magie sans baguette magique. Des dons ? Des déesses ? D'où cela venait il ? Et comment cela, l'une d'elle pouvait le charmer ? Il commençait à paniquer, sachant qu'en demandant de sauver son frère il avait abandonné sa liberté. Anxieux, il leur répondit, se présentant rapidement, méfiant, et leur demanda rapidement la raison de sa présence ici.

« Nous sommes uniques en ce monde, et afin d'assurer notre descendance, il nous faut un sorcier pur comme toi. Athéna et Aphrodite ont les leurs, mais pas moi. Je ne te forcerai pas, prends ton temps, nous avons le nôtre. »

Le jeune homme fut ébahi. Il avait été kidnappé pour du sexe ? Sérieusement ??? Non ! Il n'avait pas envie de servir comme esclave de saillie oh. Le jeune homme fut courroucé, mais comme il aurait pu l'anticiper, la jolie Hestia lui rappela leur deal. John demanda des preuves que son frère était vivant. Là cela fut plus compliqué pour elle, mais elle y parvint en une heure. Le jeune homme avait réussi à remonter à la surface et avait été secouru par des moldus. Certes il n'allait pas mourir de suite, il était empoisonné afin qu'il n'appelle aucun secours, mais cela, elle ne lui expliquait pas. Ceci étant, quand on est une déesse, il n'est pas compliqué d'arranger ce genre de situation, et ce fut ce qu'elle fit.

Des mois passèrent, John comprit qu'il ne sortirait jamais d'ici, ayant inventé des centaines de plans d'évasion qui avaient tous échoués. De plus, les trois jeunes femmes étaient gentilles avec lui, elles étaient bienveillantes, lui octroyaient quasiment tout ce qu'il voulait. Le jeune homme n'était pas mal loti au final, il avait seulement perdu sa liberté, ce qui était déjà beaucoup. Plus le temps passait, plus le sorcier laissait la colère et tristesse s'écouler, n'étant peu à peu rempli que de résiliation. Il ne sortirait pas d'ici, il ne trouverait peut-être plus jamais l'amour de sa vie et commençait à vieillir, du bas de ses trente-six ans, les jeunes femmes ne le regarderaient pas de la même façon qu'un petit jeune fougueux de vingt ans. Il se disait qu'au final, cela serait peut-être sa seule chance de faire de la vie qu'il lui restait, quelque chose d'utile. Un jour qu'Athéna lui rendait visite, il attrapa sa main. Elle qui était la plus silencieuse des trois, et celle, la plus au goût du jeune homme, il osa lui demander si elle avait eu une vision de ce qu'il ferait. D'une voix douce, elle recouvrit sa main et lui répondit.

« Vous allez céder John, votre solitude et votre manque de confiance en vous vont vous faire changer d'avis. De plus, vous savez que nous n'avons pas un plan maléfique, nous voulons juste offrir à nos enfants la possibilité d'être aussi exceptionnels que nous, ne voudriez-vous pas cela non plus ? Ce n'est pas diabolique, juste innovant et savoir tirer profit des dons de la nature. »

Le jeune homme retira sa main de la sienne, réfléchissant aux paroles de la belle brune tandis qu'elle quittait la pièce. Recroquevillé sur son lit de laine, le jeune homme ne pouvait qu'être d'accord avec elle. Il ne voulait pas créer de monstres, mais à voir les femmes, elles ne l'étaient pas, elles avaient juste quelque chose que les autres n'avaient pas. Il commença à sortir faire des activités avec Athéna, passer du temps avec elle en l'appréciant de plus en plus. Maintenant qu'il savait qu'il céderait en plus... à quoi bon résister ? Il ne partirait pas moins vite en restant butté.  Lorsqu'Aphrodite lui apporta son repas du dîner quelques jours plus tard, il lui posa ses dernières questions, l'une d'elle étant sa liberté de quitter l'île, sain et sauf, une fois sa tâche accomplie.

« Une fois que nous aurons nos trois enfants chacune, oui vous pourrez partir. Mais qu'est-ce qui vous dit que vous ne voudrez pas rester une fois vos enfants nés ? Nous pouvons élever les enfants seules sans problème, nous n'aurons pas besoin de vous, mais est-ce que vos enfants ne vous manqueraient pas ? Vous savez, Simon était comme vous, un sorcier sage australien, mais dès que notre petite Evir est née, tout a changé pour lui, nous sommes une famille désormais. Qu'est-ce qui vous fait dire que cela ne sera pas votre cas ? »

Le jeune homme fut intrigué mais haussa les épaules. Cela ne lui poserait pas de problème, ce n'était pas comme s'il était tombé amoureux de la femme qui l'avait kidnappé, il n'avait rien demandé dans l'histoire lui. Il lui assura que cela ne le dérangerait pas, qu'il rentrerait sur le continent et demanderait à ce que l'on lui retire ses souvenirs.

Il finit par se résigner, mais demanda à échanger sa place avec Antonio, le prétendant d'Athéna. Apparemment il s'agissait là d'un des rares sorciers de leur tribu, même s'ils avaient déjà eu certains rapports, la belle brune douce ne semblait pas être enceinte, et John ne voulait pas coucher avec une femme ne lui plaisant pas. De plus, il s'était quelque peu épris de la belle femme. Il n'avait rien contre Hestia, mais cela était pour son amie qu'il avait quelque chose. Il voulait avant tout regagner sa liberté au plus vite et par chance la meneuse accepta.

Les mois passèrent et les enfants naquirent. Athéna mit au monde une fille, Rose, tandis qu'Aphrodite et Hestia donnèrent vie à deux garçons, Elian et Erion. Le jeune homme passait du temps avec sa fille à chaque fois qu'il le pouvait. Il avait été conquis par ce doux minois, fragile et innocent. Il commença même à développer des sentiments à l'égard d'Athéna, qui était la sagesse et amour incarnés. Ce ne fut pas compliqué pour lui de lui faire un second enfant à vrai dire, cela était plus désiré qu'autre chose. Les mois s'écoulèrent, les années passèrent et maintenant il ne pouvait qu'avouer qu'Aphrodite avait vu juste, il ne voulait pas partir. Il avait davantage de famille ici qu'il n'en avait jamais eu. Toutefois, il regagna sa liberté, désirant être maître de ses choix. Il souhaitait vivre avec Athéna, et ne plus avoir de comptes à rendre aux autres. John réussit à gagner le coeur de la brune et s'installa avec elle.

Arrivée des Humains - Juillet 2029
Des dizaines d'années plus tard, lorsque Rose, Elian et Erion furent à leur tour parents, des embarcations apparurent en masse sur l'île Éthérée sur laquelle la tribu vivait. Athéna réussit à prévenir sa famille une heure avant, laissant à John, Hestia, Antonio, Aphrodite et Simon, le temps d'organiser leur défenses. Ils n'étaient pas contre l'installation des moldus, à condition que leur tribu ne soit pas touchée. Hippolite et Marc, le capitaine du navire, établirent un deal. La partie ouest habitée de l'île, restait à la tribu, à condition qu'ils s'engagent à leur laisser l'est. Après de longues discussions, ce fut établi et tout le monde fut soulagé, personne ne mourrait pour une cause perdue.

John et Athéna élevèrent donc leurs enfants, comme les deux autres couples originels. Cela était apaisé, tranquille, mais lorsque les mages noirs prirent connaissances de l'île moldue, les attaques débutèrent. La petite tribu vint en aide aux habitant de l'est, bien que ce ne fut guère compliquée, les mages noirs ne pouvant utiliser la baguette, leur magie était limitée, mais guère moins destructrice. Après de nombreux combats, la paix revint, les habitants triomphèrent du mal. Cependant, le ministère de la magie eut vent de cet incident et décida d'envoyer des troupes sur l'île voisine.

Arrivée des sorciers du continent - Avril 2047
Les sorciers, de toute horizon entendirent parler de cet archipel aux deux îles. L'une les empêchant d'utiliser toute magie, et l'autre, quasiment privatisée pour leur propre espèce. Le ministère ayant entendu parler des Gifted, décida de renforcer les troupes installées sur l'Enclave Argentée, et la rendirent inaccessible aux moldus. Le ministère était à la fois intrigué mais aussi craignait que ce nouveau genre de sorciers ne soit assoiffé de pouvoir et qu'ils ne tombent entre les mains des mages noirs. Ne voulant pas que cela se produise, ils développèrent une communauté magique sur l'ancienne île, et créèrent une réplique de Poudlard pour les jeunes sorciers mais aussi les Gifted, appelée Caldworth.

Le directeur de l'académie magique de Caldworth, mit quelques années avant que tout ne soit parfait. Malheureusement, les différences entre les deux "espèces" de sorciers se firent entendre. Il y avait une sorte de supériorité de la part des sorciers dits purs, et les gifted qui n'étaient que peu nombreux. En effet, il n'y avait eu que deux générations depuis Athéna et ses soeurs. Ils n'étaient pour le moment qu'une trentaine à habiter l'île, mais ce n'était pas négligeable, ces individus avaient besoin d'apprendre à contrôler leur pouvoir qu'aucun sorcier ne pourrait enseigner. L'Académie de Caldworth privatisa une aile pour les élèves Gifted, mais les isoler n'était pas la solution. Les enfants se sentaient exclus, ce n'était pas pertinent. Ils abandonnèrent cette idée et laissèrent les Gifted sans enseignement pour leur don, bien qu'ils eurent le droit d'assister à ceux de l'académie dite "ordinaires" pour eux.

Nouveau départ sur l'Enclave Argentée - Juillet 2087
Alors que tous les occupants de l'île vieillissaient, les générations grandissaient, les deux parties de l'île se mélangèrent peu à peu, unies contre le possible retour des mages noirs. Depuis leur arrivée, les mordus avaient transformé l'île Éthérée en une île peuplée, avec des bâtiments comme au Royaume-Uni. Cela grouillait de monde, il y avait des écoles, des véhicules, habitations, centre de remise en forme... rien à voir avec les petites habitations précaires et les chemins de terre entre les plantes qui étaient jadis.

Il s'agissait d'une mini-ville comme John connaissait à Glasgow, lui qui était originaire de là-bas. Le jeune homme avait même fini par avoir un rôle à la mairie, où un maire et ses adjoints faisaient vivre cette communauté de nombreux habitants. En allant aux sources, ils apprirent qu'ils étaient plus de cinq cents, ce qui était énorme du point de vue de gens de tribu qui n'étaient qu'une trentaine. John et Athéna se faisant vieux, ils n'étaient pas contre le fait d'être entourés, et fréquenter les Moldus permettrait de ne pas créer de différends pour les générations futures. C'est donc ainsi que les Gifted comme ils étaient appelés, arrivèrent à se mélanger aux moldus de l'île.

Changement de tactique - Septembre 2084
Les générations de Gifted s'additionnèrent, laissant des individus seuls devoir apprendre à gérer leur don, des fois, sans fin. Ils finissaient par attirer l'attention parmi les moldus et le ministère fut sommé de réagir. Alors qu'ils invitaient les personnes de cette espèce à quitter leur île natale, leur île ancestrale même, ils se firent entendre. Une voix en particulier raisonna davantage que les autres, celle d'un jeune homme, Owen Coleman. Il était descendant du couple d'Athéna/ John et osait montrer ce dont les "enfants de l'archipel" étaient capables de faire. Le grand blond, suivi par les membres de cette espèce et quelques sorciers qui partageaient les mêmes convictions, décida de s'opposer au ministère quant à leur départ. Le jeune homme proposa de reprendre les choses en mains. Lui qui avait été à Caldworth pour ses études étant enfant, lui qui savait maîtriser la magie comme tout sorcier de cette école, n'avait pas envie de quitter la terre sur laquelle il avait grandi.

Il proposa un deal, à savoir que l'île d'Éthérée resterait celles des moldus, que les Gifted quitteraient cette terre et étaient prêts à laisser l'Enclave Argentée aux sorciers "purs" à une condition. Que son peuple, reste sur l'archipel et que le Ministère leur laisse le temps de s'installer sur la troisième île, à quarante-six kilomètres précisément d'Éthérée, et trente-cinq de l'Enclave Argentée. Le ministère accepta, le prenant pour fou, n'ayant aucunement connaissance de cette troisième île. Ce à quoi le jeune Owen répondit "Vous pourrez toujours clamer être maîtres de votre magie, mais nous, en plus de la vôtre, nous avons la nôtre, et cet archipel en fait partie." Le jeune homme, contrôlant les quatre éléments par simple volonté, avait marqué un point. Avec tout son peuple, ils avaient uni leur pouvoir unique afin de camoufler cette île pour toute personne ne possédant pas cette magie dans le sang.

Un grand chantier attendait cet homme sorti depuis peu de l'académie, mais il n'était pas seul, et ensemble, ils construisirent peu à peu leur "chez eux". Le plus grand projet d'Owen était une école spéciale pour la gestion des dons. Chaque individu de cette espèce en ayant un particulier, cela était compliqué, mais il était optimiste et voulait y parvenir.

La mystérieuse île Perlée - Février 2087
Avec de la patience, de l'entraide et de la magie, l'île fut prête à accueillir tout le monde en moins de trois ans. Cette dernière fut baptisée " L'île Perlée" en raison des eaux turquoises et cristaux marins reflétant les rayons du soleil. Owen Coleman fut nommé à la tête de l'île qu'il avait entrepris de construire et concrétisa ses rêves. Cette petite île, étant la moins grande des trois de l'archipel, pouvait accueillir des habitations pour les Gifted, mais rien ne les obligeait à vivre ici.

L'école de Highworth ouvrit ses portes le 4 mai 2087 pour les inscriptions. Désormais une petite soixantaine de cette espèce, il était impératif que cette population soit digne de confiance du point de vue du Ministère de la Magie, donc ils offrirent des partenaires avec cette école, afin de prévenir une quelconque rébellion. Même si Owen se doutait de cette crainte, il n'en avait rien à faire, il voulait seulement que leur peuple vive en paix, non dans la crainte et l'absence de contrôle de son don. Le directeur de l'Académie de Caldworth et celui de l'école de Highworth mirent en place un partenariat. Laissant les élèves Gifted avoir accès aux cours de leur académie, sur place ou dans leur propre école. Owen ne voulait pas que les descendants de l'archipel soient exilés, donc d'un commun accord, les élèves furent libre de choisir leur lieu d'éducation. A l'unanimité, ils adoptèrent son programme. Ce dernier fut simple, il proposait que l'on puisse passer les trois premiers jours de la semaine à l'académie, mais que les deux derniers seraient réservés à ceux de l'école, ne voulant pas négliger le long apprentissage de la maîtrise du don.

Renaissance - Mars 2092
Le "Poudlard" de l'Enclave Argentée devint très populaire chez les Sorciers et Gifted, ainsi que l'école. Des tournois de sorcellerie amicaux vinrent à s'organiser quelques années plus tard.
Désormais, l'équilibre est maintenu, les moldus sont en paix, les sorciers et Gifted cohabitent, mais pour combien de temps... ?

Un enlèvement inquiétant - Juillet 2093
L'été fut celui de la stupeur sur l'archipel. Une élève de première année, @Alice Weber est portée disparue et retenue captive sur l'île Ethérée. N'écoutant que leur courage, les habitants organisent des équipes afin de se rendre sur l'île moldue pour retrouver l'enfant. Après avoir relevé de multiples défis, cette escapade s'est avérée un succès. Alice a été retrouvée blessée, mais vivante. Des expériences avaient été menées sur la jeune fille qui était de nature gifted, mais personne n'a jamais retrouvé les coupables.

Un incendie meurtrier - Juillet 2094
Seconde fin d'année tragique pour l'académie. Alors que la journée de solidarités débute dans la joie et la bonne humeur, un incendie, orchestré par certains mages noirs se déclare. Des explosions retentissent, l'académie s'écroule avec en son sein de nombreuses victimes. Le ministère a déclaré l'état d'urgence contre les mages noirs depuis.

Un tournant historique - Juin 2095

Certains signes ne trompent pas, des meurtres sont de plus en plus fréquents, des moldus disparaissent, les rangs des mages noirs s'agrandissent. Si une guerre approche, il va falloir choisir un camp. Dès maintenant des réunions se font chez les mages noirs qui veulent prendre le contrôle de l'archipel et rallier les gifted, d'autres défendent leurs terres et libertés en rejoignant l'Ordre de l'Hippogriffe.

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Événement #4 et changement de contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Magical Islands - RPG Harry Potter ::  Administration :: Règles et Informations :: Règles & Contexte-
Sauter vers: