Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Le Gouvernement
Le Gouvernement

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: La composition de votre baguette & votre éventuel patronus
Compte Administrateur
Espèce : //
Messages : 765
Arrivée sur l'île : 28/12/2018

La plume enchantée #3 Empty
Dim 1 Mai - 17:02
Voici la troisième édition de la plume enchantée. Merci aux participants I love you I love you

spoiler]



La plume enchantée
EDITION NUMERO TROIS


La grotte lumineuse


Peut-être que vous êtes allés visiter la grotte lumineuse de l'archipel. Elle est cachée au bord de l'océan, le long de la plage, mais c'est un endroit bien connu des habitants. Certains amoureux s'y donnent rdv en cachett, d'autres cherchent l'excitation et l'adrénaline d'une aventure la nuit. Elle est à la fois mystérieuse et attirante. Les cristaux à l'intérieur scintillent au crépuscule et si vous vous aventurez suffisamment loin dedans, vous trouverez un petit point d'eau. Il est bien caché, mais on l'entend au fur et à mesure qu'on rentre dans les entrailles du lieu.

On dit qu'une créature enchantée apparaît tous les 23 du mois à 23h23 au milieu et qu'elle accorderait un voeu à la personne s'y trouvant. Peut-être faut-il que nous nous y donnions rdv. Qui sera le prochain?

Charlotte Scott

L'artiste du mois.


Ce mois, la plume enchantée est partie à la découverte d'un artiste hors pair. Tout juste sorti de l'école, ce jeune homme guitare à la main et tout souriant, a répondu à nos questions.  Venez donc à la rencontre de Connor..

- Comment vas-tu ?

"Je vais super bien, merci! Je suis épanoui dans ma vie professionnelle et personnelle. Je vis à 200 à l'heure et j'aime ça."

- D'où te vient cette passion pour la musique ?

"C'est une bonne question, j'avoue ne jamais me l'être réellement posée... Hum. j'ai toujours été attiré par la musique, les paroles etc. J'ai baigné dedans avec ma famille, j'ai des parents formidables qui m'ont toujours encouragé à m'exprimer. J'ai beaucoup plus de facilité à faire passer des messages, des émotions via la musique plutôt que si je parlais. Je ne suis pas un poète, je n'ai pas la qualité d'écriture nécessaire, mais je pense arriver à faire passer ce que je veux à travers autre chose que les mots. Dans une chanson, vous avez les paroles, mais il y a aussi tout ce qui est dit indirectement via la musique à proprement parlée. Il y a les silence, le tempo, le choix des instruments etc, c'est un univers merveilleux. J'encourage quiconque à venir le découvrir car on ne peut pas être déçu par la musique."

- Comment te décrirais-tu en 3 mots ?

"Vous êtes précis.e, c'est pas facile de se décrire en 3 mots... Je pense que je vais opter pour aventureux pour le 1er, ensuite je dirai... optimiste et pour finir... romantique. Je le montre pas forcément mais je le suis quand même! Si vous voulez un mot bonus vous pouvez toujours ajouter "beau-gosse", ça fera peut-être des lecteurs supplémentaires *rires*."

- Est-ce que tu as des projets musicaux ?

"J'en ai toujours, même si j'avoue qu'entre mes études et ma vie de famille ce n'est plus ma priorité, mais je reste un éternel rêveur. Je voudrais bien participer à un festival moldu cet été, en France, pour voir comment je passe de l'autre côté de la planète, mais sinon j'ai un concert de prévu à la taverne endiablée le 26 juin. Je remercie Mme Lestrange au passage qui est une incroyable gérante me permettant de souvent venir chanter dans la taverne."

-
Es-tu un coeur à prendre ?

"Et non! Mon coeur est pris par ma merveilleuse copine, Lily-Rose de Valmont. J'apprends tous les jours avec elle et encore plus depuis qu'on a une petite princesse avec nous, ma jolie Nina. Je les embrasse toutes les 2 et je les remercie de faire de ma vie une si belle aventure."


POTINS DE CALDWORTH




Comme tous les ans, un article est dédié à la vie de l'académie. C'est l'heure des petits potins de Caldworth !

→ Amis Gryffondors, sachez que l'un de vous a été repéré au niveau de la cuisine des elfes ce vendredi après le service. Faire des provisions pour le week-end n'est pas très bien vu par les cuisiniers qui apprécient les restes. Si votre estomac est aussi gros que votre courage, il va falloir faire attention à vous, car oui, les elfes sont sur le coup. Une rumeur de nourriture empoisonnée circule par ici...

→ Chers Serdaigles, à vous qui maîtrisez les livres comme personne, merci de ne pas glisser des énigmes dans les ouvrages de la bibliothèque que le commun des sorciers ne comprend déjà pas. Il paraîtrait qu'il s'agit ici d'un jeu entre deux amoureux, mais sachez, que ce n'est pas drôle, c'est désespérant. Si vous voulez réfléchir, le club est fait pour cela, mais par pitié,  n'embarrassez pas l'esprit des autres. J'ai toutefois pu craquer l'un de vos codes et je serais ravie d'être au rdv du 04 avril près de la fontaine de la cour. Peut-être y a t'il une histoire interdite à Caldworth, ce ne sont sûrement pas deux élèves...

→ À nos futés de l'académie, nos Serpentards adorés. J'ignore qui de vous a eu la brillante idée de piéger les toilettes des filles, mais l'un de vous y a laissé une chaussette. Nous ne sommes pas des elfes, mais notre liberté nous sera rendue lorsque vous serez renvoyés. Si j'admets que le geyser d'eau était une bonne idée, le faire lorsqu'une fille est assise sur les toilettes est complètement aberrant. Pensez à la pauvre Gryffondor qui s'est retrouvée valsée à quelques mètres et s'est cassée le bras ! Les professeurs mènent l'enquête et nous espérons qu'ils trouveront le.s coupable.s !

→ Chez les Poufsouffles, pendant ce temps, une soirée blagues et jeux est organisée le 14 avril ! Au programme, buffet et rigolade. Venez dans la meilleure maison de Caldworth, parce que les Poufousouffles sont les meilleurs, c'est bien connu !


L’obsédée des bouclettes

Yule ball
Chers lecteurs, j'espère que vous avez pu participer au bal de noël qui a eu lieu à l'académie de Caldworth cette année encore. De nombreuses curiosités y ont été vues et vous pouvez compter sur moi pour toutes vous les retranscrire.

Tout d'abord, sachez que la décoration fut réalisée avec beaucoup de goût et qu'organiser un si bel évènement après la tragédie estivale que l'archipel a vécu, n'était pas chose aisée. Rassurez-vous, ce n'était pas sans surveillance du ministère. Nous avons pu voir quelques aurors, présents en service ou non, pour tranquilliser les convives.

Cette année, votre rédactrice dévouée n'était pas à l'ouverture du bal, mais ce rôle a été parfaitement endossé par @Emilia Coleman et le directeur de l'établissement, @Thomas Sjöberg ! Après un début quelque peu anxieux pour ce couple d'un soir, ils sont parvenus à nous transporter à leurs côtés.  

Du côté des convives, nous pouvons réfuter une hypothèse que j'avais émise l'an dernier concernant @Mary Greene et @Hayden Coleman. Ces partenaires s'avéreraient être de vieux amis complices, mais la romance ne semble pas au rendez-vous entre eux. La principale concernée a été invitée par le mystérieux auror qui avait tant fait chavirer de coeurs l'an passé, @Jake Wolf. Saisira-t'il l'opportunité qu'Hayden lui a laissée?
Pour les habitués de la gazette, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'@Isabella Weasley et @Owen Coleman étaient de nouveau partenaires de bal. Il s'agit de la 3ème année consécutive, peut-être que pour le prochain évènement, la descendante de la famille Weasley portera le nom du directeur de l'école d'Highworth? Affaire à suivre.
Un nouveau binôme a quant à lui attiré l'attention de votre rédactrice, à savoir celui du séduisant @Tora Young et de la bien connue @Iris Lestrange, ces 2 amis d'antan semblent beaucoup plus complices que l'amitié le prévoit, serait-ce là la naissance d'un nouveau couple?
Une nouvelle professeure, @Arya Suttons a intriguée votre journaliste. Cette jeune femme était d'une beauté extraordinaire, mais son cavalier a rapidement été intéressé par le buffet. L'enseignante de métamorphose aurait pu le transformer en verre à glaçons, histoire de le faire apprécier son manque de civisme. Messieurs, laisser une jeune femme d'un tel éclat, seule, n'est pas digne d'un gentleman.

Chers lecteurs, si vous n'étiez pas présents, vous avez raté la demande en mariage ayant eue lieu entre 2 professeurs. En effet, @Andrew Scott a profité de l'ambiance de la soirée pour demander la ravissante @Kathlyne Stevenson en mariage. Cette épopée fut un succès apprécié des convives et particulièrement de votre rédactrice. Nous leur souhaitons tous nos voeux de bonheur, d'autant plus que l'instinct de votre journaliste lui indique qu'une nouvelle les concernant ne devrait pas tarder à courir dans l'établissement scolaire.

Le jeune couple qui a attiré de nombreux regards l'an dernier, @Lily-Rose de Valmont et @Connor Dubois était présent cette année encore, sur leur 31. Ces jeunes adultes semblent épanouis et parviennent à rendre l'atmosphère plus romantique en un simple regard.

En parlant de regards amoureux, votre journaliste a vu disparaître sous un regard complice, Rick Harchey et Conrald O"Malley, allez savoir ce qu'il s'était passé entre ce moment et celui où ils sont revenus dans la salle. Les amants interdits que nous avions repérés l'an dernier n'ont pas commis la même erreur en ma présence, Heylen Thobs et Tom Viladier ne se sont même pas salués ce soir. Votre conteuse préférée se fera une joie de résoudre ce mystère.

Si les adultes ont su profiter de l'instant, ce fut également le cas des élèves. Comme à leur habitude, @Milo Wilson et @Alice Weber ont su rayonner sur la piste de danse. Les descendants de Newt Scamander ont également été aperçus, aux côtés d'un jeune première année passionné de quidditch et tout aussi souriant que les plus grands.

Sur ce, profitez du vin chaud.

Charlotte Scott

Le ministère appelle à la plus grande vigilance.
 L'heure est sombre au ministère ces derniers mois. Des rumeurs circulent comme quoi les mages noirs seraient aux portes d'une reprise de contrôle des différentes ambassades dans le monde. Les Aurors sont sur le qui-vive et récoltent le plus d'informations possibles pour protéger les sorciers et moldus. En se promenant dans les couloirs de l'ambassade de l'enclave argentée, nous pouvons ressentir la tension qui y règne. Chers amis, je crains que nous soyons aux portes d'un événement tragique. Les meurtres et enlèvements moldus sont en perpétuelle recrudescence. Il est fort possible que des mages noirs tentent de rallier la communauté gifted à leur cause. Ne vous détrompez pas, ils ne veulent pas la paix, seulement le pouvoir. Des patrouilles ont été renforcées, des appels à volontaires ont été lancés afin de protéger la communauté moldue. Nous entrons dans une nouvelle ère et il ne sera pas aisé de ne pas participer à son issue. En attendant les prochaines nouvelles de cette situation, nous vous invitons à la plus grande vigilance.


L’obsédée des bouclettes  
©️ Méphi.
[/spoiler]
Mary Greene
Mary Greene

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: Frêne et Crin de Licorne, 36,25cm, Malléable.
Bras-droit de l'Ordre de l'H.
Célébrité/Avatar : Josephine Langford
Rp(s) en cours : Jake
Charlotte

2/2

Espèce : Gifted
Allégeance : Ordre de l'Hippogriffe
Messages : 535
Arrivée sur l'île : 23/09/2020
Age du personnage : 30

La plume enchantée #3 Empty
Dim 1 Mai - 20:29
J'adore !! Super boulot, c'était super sympa à lire Very Happy
Kathlyne Scott
Kathlyne Scott

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: La composition de votre baguette & votre éventuel patronus
Ordre de l’Hippogriffe
Célébrité/Avatar : Danielle Campbell
Rp(s) en cours : - Mariage avec Andrew
- Mariage de Belle et Owen
- Accouchement
- Cours de ressources naturelles



Espèce : Gifted
Allégeance : Ordre de l'Hippogriffe
Messages : 420
Arrivée sur l'île : 01/11/2019
Age du personnage : 36

La plume enchantée #3 Empty
Lun 2 Mai - 13:33
C'est génial bravo in love j'adore!!!
Isabella Weasley
Isabella Weasley

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: La composition de votre baguette & votre éventuel patronus
Co-Fondatrice
Célébrité/Avatar : Emma watson
Rp(s) en cours : Owen
Katlyne

2/3

DISPONIBLE.




Espèce : Gifted
Allégeance : Neutre
Messages : 1377
Arrivée sur l'île : 28/07/2019
Age du personnage : 25

La plume enchantée #3 Empty
Ven 6 Mai - 15:17
Merci Very Happy
Charlotte Scott
Charlotte Scott
Ordre de l’Hippogriffe
Célébrité/Avatar : Florence Pugh
Rp(s) en cours : Mariage - Cascade argentée
Mary Greene - Apothicaire





Espèce : Sorcière
Allégeance : Ordre de l'hippogriffe
Messages : 248
Arrivée sur l'île : 28/10/2020
Age du personnage : 28

La plume enchantée #3 Empty
Jeu 12 Mai - 11:24
Merci!!! Ça fait plaisir I love you
Bravo aux autres écrivains les articles sont tops Wink
Timothy Scamander
Timothy Scamander

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: Baguette de charme, coeur de poil de rougarou, taille de 22cm, épaisseur classique, souple. Patronus: Kelpie australien
Ordre de l’Hippogriffe
Célébrité/Avatar : Alexander Ludwig
Rp(s) en cours : Pr Scott
Mariage des Pr Scott et Stevenson
Arya <3


Espèce : Sorcier
Allégeance : Ordre
Messages : 315
Arrivée sur l'île : 17/04/2020
Age du personnage : 20

La plume enchantée #3 Empty
Dim 15 Mai - 12:35
C'est cool merci
Jake Wolf
Jake Wolf

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: La composition de votre baguette & votre éventuel patronus
Mage noir
Célébrité/Avatar : Hero Fiennes-Tiffin
Espèce : Gifted
Allégeance : Mage noir
Messages : 217
Arrivée sur l'île : 23/11/2020
Age du personnage : 44

La plume enchantée #3 Empty
Dim 15 Mai - 14:22
Merci Smile c’est vraiment top
Alice Weber
Alice Weber

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: Bois de poirier, coeur de corail, 21cm, souple et fine
Ordre de l’Hippogriffe
Célébrité/Avatar : Kiernan Shipka
Rp(s) en cours : ~ Milo
~ Cours de lithothérapie

Espèce : Gifted
Allégeance : Ordre de l’Hippogriffe
Messages : 438
Arrivée sur l'île : 13/09/2019
Age du personnage : 16

La plume enchantée #3 Empty
Lun 16 Mai - 18:01
Merci à toutes et tous pour vos compliments, cela fait chaud au coeur coeur
Arya Suttons
Arya Suttons
Neutre
Célébrité/Avatar : Lily Collins
Espèce : Gifted
Allégeance : Neutre
Messages : 109
Arrivée sur l'île : 05/06/2021
Age du personnage : 24

La plume enchantée #3 Empty
Mar 17 Mai - 11:25
Merci pour ce travail =)
Contenu sponsorisé

La plume enchantée #3 Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LA PLUME ENCHANTEE #1
» La Plume Enchantée
» La plume enchantée #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Magical Islands - RPG Harry Potter ::  Administration :: Annonces, Nouveautés :: Évènements :: La Plume Enchantée-
Sauter vers: