Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Interrogation
Anonymous
Invité

Quelques petites questions Empty
Ven 23 Aoû - 13:03
Bonjour à tous !

J'aurai quelques questions à poser pour mieux comprendre votre univers et décider si oui ou non je pose mes bagages vers vous. Smile

•J'ai parcouru le contexte et je ne comprends pas pourquoi les maisons portent le nom de celles de Poudlard. Ok, ça parle de réplique du château, mais il a également été reconstruit en Ecosse donc on aurai deux écoles de magies avec les mêmes noms pour les maisons ? Mais il doit bien exister des différences dans l'académie, non ? La salle sur demande, l'emplacement des dortoirs, les fantômes, la chambre des secrets et même le bureau du directeur, par exemple ?

• Vous parlez de rps terminés qui doivent avoir minimum 15 réponses ce qui me laisse perplexe. J'ai déjà fais des rps de 7 ou même 4 réponses seulement et loin de vouloir bâcler la chose c'est simplement qu'ils étaient nécessaire pour l'évolution d'un des personnages, ou d'une relation, sans mériter que l'on s'étale dessus. Alors quoi ? Malgré qu'il soit important pour les personnages il ne compte tout simplement pas ? Pourquoi un rp de 15 réponses serait plus important qu'un rp ayant moins de réponses mais qui à accompli sa mission ? Je ne comprend tout simplement pas cette règle et j'avoue que devoir m'obliger à faire de longs rps pour respecter une règle que je ne comprend pas ne m'attire pas des masses. Attention, je ne dis pas avoir fait de plus longs rps, mais je sais que je peux en faire des courts parce qu'il a atteint son but et n'a aucun raison d'être prolongé.

• Je comprends l'intérêt d'un Leader pour les mages noirs, le ministère de la magie et l'ordre de l’hippogriffe, mais absolument pas pour les autres. Ca signifie quoi être leader des neutres, Gifted ou des moldus ? Je veux dire, le leader des Gifted comme des sorciers neutres c'est le ministre la magie alors je ne comprends pas où vous venez en venir. Je vois qu'il y a un bras droit, Owen Colemand, mais du coup quel est son rôle ? A quoi sert-il ? Est-ce que vous vouliez tout simplement dire qu'il est sous-directeur à l'académie des Gifted ?

• Les Gifted sont donc élèves dans les deux académies, mais ça signifie qu'ils font partie de deux maisons ? Qu'ils ont deux dortoirs ? Je sais que le début de semaine est d'un côté et la fin de l'autre, mais je crois avoir raté une partie :')

• Bon, en relisant je vois qu'Owen est le directeur... mais le bras droit. Vraiment, je suis désolé mais je ne comprend rien du tout à cette histoire de leader et de bras droit pour les gifted, les neutres et les moldus

Je pense avoir posé la plupart de mes questions, je m'excuse si par moment je donne une mauvaise impression, j'aimerais vraiment comprendre et ça m'embête de devoir demander autant de choses. :/
Owen Coleman
Owen Coleman

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: Bois de charme, Coeur de plume de phœnix, longueur de 32cm, fine, flexibilité moyenne
Fondatrice
Célébrité/Avatar : Paul Walker
Rp(s) en cours : 2/2
~ Mariage Owen et Belle
[url=lien]~ Milo (en projet)[/url]


Espèce : Gifted
Allégeance : Neutre
Messages : 705
Arrivée sur l'île : 09/05/2017
Age du personnage : 32

Quelques petites questions Empty
Ven 23 Aoû - 20:59
Bonsoir à vous !

Avant toute chose, merci de vous intéresser à notre forum, c'est très flatteur. Je vais essayer d'être le plus claire et exhaustive possible dans mes réponses, si quelque chose n'est toujours pas clair pour vous, n'hésitez pas à me le signaler, je reformulerais pour que cela le soit davantage Smile

1- Il y a effectivement des divergences entre les deux lieux, dont celles que vous venez de mentionner. L'Académie a été construite suite à l'arrivée des sorciers britanniques sur l'île, elle est donc une sorte d'antenne pour le gouvernement britannique. C'est de cette colonisation dont vient le nom des maisons qui est resté, si vous voulez c'est le même gouvernement qui les pilote, voilà pourquoi les noms de maisons reste les mêmes, c'est comme s'ils avaient implantés une firme à l'étranger. De plus, cela permet aux étudiants d'avoir un suivi et de pouvoir venir dans l'académie en cours de cursus scolaire (c'est le cas de l'un de nos membres qui a rejoint l'île à partir de la sixième année), il y a donc des échanges/transferts possibles entre les deux écoles qui ont préservé un partenariat. La troisième raison est aussi que cela permet aux fans de la saga de ne pas trop se perdre, car nous avons un contexte compliqué déjà haha et à nous, de ne pas trop nous éloigner du concept de base !

2- Pour ce qui est des Rps terminés, je suis amplement d'accord avec vous, en soi, il n'y a pas d'utilité première à mettre un seuil au nombre de réponses. Je pense que vous faites référence à cette phrase du règlement "Quand je dis rps terminés, ils doivent faire au moins 15 réponses, sinon ce n'est pas comptabilisé." ? Si tel est le cas, je vous invite seulement à remarquer qu'il s'agit d'un élément de la catégorie "doubles comptes". En effet, cela nous permet seulement de réaliser une équité entre les membres qui demandent des comptes. Nous voulons éviter que ceux qui fassent une demande au bout d'un rp terminé (admettons de 25 réponses) soient désavantagés par rapport à ceux qui en auraient fait un de 4. Ceci étant, en dehors des comptes supplémentaires, cette règle ne s'applique pas, vous êtes bien entendu libre de réaliser le nombre de réponses que vous voulez dans vos Rps !

3- Vos remarques sont pertinentes et elles me permettent de voir que certaines choses sont encore à améliorer, cependant je vais vous exposer ma façon de voir les choses à ce stade du jeu, mais vous avez raison, cela pourrait changer.
J'avais prévu toutes ces allégeances dans l'optique où, à un moment donné dans la vie du forum, un évènement X ou Y inviterait les sorciers à choisir leur camp en fonction des politiques du gouvernement. Pour que tous les partis soient représentés, je me suis dit qu'il allait devoir nommer des leaders in fine, mais voilà, cela dépend de l'évolution du forum et cela je ne peux pas le deviner donc cela peut changer.
Les Gifted sont une communauté qui est en infériorité numérique et qui attire de la méfiance, ils auraient besoin de représentants pour ne pas être laissés de côté par les sorciers "purs" qui ont tendance à les rejeter pour la plupart.
Les moldus, eux qui n'ont pour grande majorité pas connaissance du monde magique, ont besoin d'un leader , si l'homme est un animal politique selon Aristote, il faut bien une hiérarchie pour ne pas semer la pagaille, donc c'est ce que j'ai décidé de nommer par le rôle de "maire". Il faut bien que quelqu'un prenne en charge le développement de leur île Wink
Concernant mon personnage, il est bras droit c'est vrai, pas leader. Je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire le contexte, je sais qu'il est long et que l'on peut s'y perdre donc je comprendrais parfaitement le cas échant. Owen n'est caractériellement pas un leader, il n'a pas demandé à être la voix de son "peuple", il a juste voulu défendre ses droits et a été un peu malgré lui, mis en avant. Maintenant qu'il a construit son école, il ne veut pas diriger un groupe de personnes, seulement qu'on le laisse gérer son établissement. Toutefois, il est forcément une figure marquante de cette espèce et est toujours près à guider et aider pour qu'ils puissent vivre en paix. Lorsqu'il y aura des leaders (nous attendons qu'il y ait davantage de membres pour les élire) il se fera un plaisir de conseiller et épauler ce dernier, mais ce n'est pas un meneur, et ce n'est pas un rôle qui l'attire.
Le leader pour faire simple, c'est celui qui va prendre les décisions et représenter son peuple. S'il y a une guerre, il va vraiment représenter par sa présence, toute l'espèce et après concertation avec tous, va choisir si oui ou non ils en font partie par exemple. Effectivement, dans le contexte actuel, ce n'est pas très parlant je le conçois, c'est seulement pour préparer la suite de l'intrigue du forum. Le bras-droit est là pour l'épauler, voire le seconder en cas de pépin mais c'est quelqu'un de secondaire si vous voulez. Smile

4- Exactement, ils ont deux écoles. Sur l'enclave argentée, il y a l'académie de Caldworth et sur l'île perlée, l'école d'Highworth. Par conséquent, effectivement, ils ont deux maisons, deux dortoirs et tout ce qui s'en suit, les écoles n'étant pas sur les mêmes îles !


Voilà, je crois avoir fait le tour de vos questions, en espérant que vous y voyiez un peu plus clair désormais ! Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à nous recontacter si quelque chose ne va pas ;-)
https://the-magical-islands.forumactif.com
Interrogation
Anonymous
Invité

Quelques petites questions Empty
Ven 23 Aoû - 21:39
Bonsoir !

Merci beaucoup pour ta réponse... je peux te tutoyer ? Je vais sûrement le faire durant ma réponse et j'invite la personne qui va me répondre à me tutoyer s'il le souhaite. J'ai du mal à vouvoyer quelqu'un sur un forum rp Mad

Tu réponds à toutes mes questions, mais du coup tu soulèves d'autres questions et j'en ai d'autres qui sont apparus tout à l'heure, alors si je remets la main dessus je vais les poser également et si non et bien... je suppose que je ne les poserais pas.

• Pour reprendre rapidement sur les rps à terminer, j'ai bien vu que c'était pour un double-compte et j'ai oublié de laisser entendre, navré. J'aimerais proposer un exemple en sachant que c'est réellement un exemple pour me permettre de comprendre le fonctionnement qu'il y a sur le forum. Admettons qu'un membre soit particulièrement réactif et actif, on en rêve tous avouez, et qu'il termine ... disons 6 rps en mois mois mais aucun de quinze posts, supposons que le plus grand en fasse 10, qu'il a quelques autres rps en cours et les gallions demandés -d'ailleurs ils sont retirés pour "payer" le DC c'est ça ? -. Est-ce que la demande de double-compte lui sera refusé sous prétexte que dans les 6 il n'y en a aucun de 15 réponses malgré son activité et les divers rps terminés ?
J'espère bien faire comprendre que je ne porte aucun jugement, je recherche simplement à comprendre votre fonctionnement pour bien me situer si jamais je m'inscris et non, je ne pose pas la question en prévision mais réellement pour cerner votre façon de faire et de penser.

• J'ai lu le contexte et c'est pourquoi j'ai été surprise qu'il ne soit pas leader en ayant bâtit l'académie. Du coup, parce que j'ai remarqué que j'aime être chiante, j'ai une question comme ça. Vous mettez tous les groupes sur le même fonctionnement : Chef et Bras-droit, mais n'est-il pas envisageable qu'un groupe désire et puisse fonctionner différemment ? Un chef et un conseil, ou tout simplement un conseil ? Il n'y a guère de personnes et je crois que les îles sont assez petites, mais si jamais un groupe n'est pas satisfait du leader et désire formons son propre groupe / village, est-ce réalisable ?

• Plus ou moins lié à ma question précédente, je vois que vous ne parlez pas de créatures surnaturelles telles que les loups-garous, est-ce parce qu'il n'en existe aucun sur l'archipel ? Pareillement pour les sirènes, d'ailleurs question créatures marines on est assez fourni ou on part sur du classique créature "moldue" ? Je pose la question parce qu'on joue sur des îles :')

• Acceptez-vous tout types de caractère et donc de personnage ? Est-ce que vous avez une limite sur la "noirceur" et les méfaits pouvant être accomplis ?

• Toujours dans l'idée des personnages, j'approfondis au cas ou, les personnages peuvent être professeur à partir de quel âge ? Sitôt leur cursus terminé ? D'ailleurs, et là c'est un oublie de ma part, les Gifted possèdent une baguette vu qu'ils suivent les cours avec les sorciers ?

• Le forum est-il évolutif temporellement ? Actuellement le jeu se situe à telle année, mais est-il destiné à changer d'année plus vite que l'irl ou pas du tout ?

Là encore, je crois avoir posé toutes mes questions, merci pour la patience du staff à me répondre !
Owen Coleman
Owen Coleman

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: Bois de charme, Coeur de plume de phœnix, longueur de 32cm, fine, flexibilité moyenne
Fondatrice
Célébrité/Avatar : Paul Walker
Rp(s) en cours : 2/2
~ Mariage Owen et Belle
[url=lien]~ Milo (en projet)[/url]


Espèce : Gifted
Allégeance : Neutre
Messages : 705
Arrivée sur l'île : 09/05/2017
Age du personnage : 32

Quelques petites questions Empty
Ven 23 Aoû - 22:13
Il n'y a pas de soucis pour le tutoiement, je vais faire de même dans ce cas. Tu as raison de les poser, mieux vaut savoir où l'on va dès le départ je suis bien de ton avis ! Wink

1- Je comprends ton raisonnement. En fait, lorsque les membres font une demande, elle est examinée par le Staff afin d'avoir l'avis de chacun. Sur quoi nous basons-nous ? L'activité, réactivité et l'engouement du membre, sa participation sur le forum. Effectivement, c'est très juste de le souligner, si le membre est actif et qu'il n'a pas 15 réponses mais que dans le total de ses messages postés il y a 15 posts de rp, pour moi c'est le principal, encore une fois c'est seulement une question d'équité. La seule chose à retenir c'est que nous faisons du cas par cas, et que bien évidemment, si nous voyons que le membre est actif depuis plus de deux jours (parce qu'il y a toujours la phase où on est tout content d'arriver sur le forum et en général des fois cela baisse derrière) bien sûr que nous lui accorderions son Dc, nous mettons juste une ou deux règles pour éviter les abus et qu'il y ait une justice entre tous les membres. Après voilà, si le membre est motivé et qu'il Rp, il n'y a pas de soucis pour nous, on saura faire la différence !

2- Cela j'avoue que je ne sais pas encore, cela va dépendre de l'évolution du forum et de l'arrivée des membres. Dans l'idéal, j'aurais apprécié que l'on reste sur ce fonctionnement (au départ du moins) pour éviter l'anarchie. Après, si un contexte ou évènement requiert une autre organisation je n'y suis pas opposée mais j'avoue préférer limiter ce genre de détachement pour le moment Smile

3- C'est un point très important que tu soulèves, c'est de ma faute, je n'ai pas pensé à l'aborder. Tu peux bien sûr en rencontrer, Andrew Scott (un de nos membres et notre professeur de potions préféré) est un loup-garou par exemple !
Pour les créatures magiques marines, on peut en rencontrer autour de l'archipel, mais pas vers les terres moldues puisque la magie y est bannie donc le développement de ce genre de personnage y est compromis.

4- Nous acceptons tout, bien que ta question attise ma curiosité haha. Pour les méfaits accomplis, tant que cela reste respectueux des membres et que tu ne tues ou ne réalises pas quelconques vices à l'insu des autres personnages, cela me convient personnellement. Tant que tout le monde est d'accord, c'est l'essentiel de mon point de vue !

5- Pour l'âge des professeurs, oui c'est possible dès qu'ils eussent terminés leurs études. Isabella par exemple est professeure en étant âgée de 21 ans seulement. Les Gifted ont une baguette oui exactement, ce sont des sorciers comme les autres, excepté qu'ils ne peuvent pas invoquer de patronus car cela s'avère trop puissant pour eux, ils ont un don pour compenser !

6- L'année du forum va bouger oui, pour l'instant nous sommes restées sur le même rythme que l'irl mais si vraiment cela pose problème aux membres, on pourra voir pour changer cela.

Voilà j'espère que mes réponses t'aideront ! Je parle sous le contrôle de Belle également, je ne sais pas si elle a quelque chose à modifier dans mes réponses ou compléter, mais je suis persuadée qu'elle le fera à l'occasion, donc en attendant ce sont mes réponses. Bonne soirée Smile
https://the-magical-islands.forumactif.com
Ecrite
Anonymous
Invité

Quelques petites questions Empty
Sam 24 Aoû - 0:04
Eh bien je crois que tu as répondu à toutes mes interrogations, j'y vois beaucoup plus clair et je suis encore plus attirée pour m'installer vers vous. Je vais malgré tout réfléchir encore un peu, déjà parce que faisant principalement du RP sur des forums demandant des avatars dessinés je n'ai pas la moindre idée de qui prendre et ensuite parce qu'il me faut réfléchir un peu plus à mon personnage et surtout à ma façon de le jouer. J'ai quelques idées, en rapport avec mes questions sur les méfaits acceptables et les caractères acceptés bien sûr, mais je dois encore me décider sur les limites qu'il aura et son âge... hm, peut-autre aussi son pseudo. xD

Merci beaucoup pour ta patience et tes réponses, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver au moins un avatar et le reste devrait suivre.
Owen Coleman
Owen Coleman

Fiche du sorcier
École de Sorcellerie:
Baguette & patronus: Bois de charme, Coeur de plume de phœnix, longueur de 32cm, fine, flexibilité moyenne
Fondatrice
Célébrité/Avatar : Paul Walker
Rp(s) en cours : 2/2
~ Mariage Owen et Belle
[url=lien]~ Milo (en projet)[/url]


Espèce : Gifted
Allégeance : Neutre
Messages : 705
Arrivée sur l'île : 09/05/2017
Age du personnage : 32

Quelques petites questions Empty
Sam 24 Aoû - 0:08
Je suis ravie d’avoir pu répondre à tes interrogations ! Je comprends tout à fait prends ton temps, c’est important de bien choisir son avatar surtout quand on n’a plus l’habitude Wink

Je t’en prie je suis là pour cela ! Merci à toi en tout cas c'est gentil de nous faire confiance, à très bientôt et au plaisir de découvrir ton mystérieux personnage *_* coeur
https://the-magical-islands.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Quelques petites questions Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Questions Partenariats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Magical Islands - RPG Harry Potter ::  Communication :: Partie des Invités-
Sauter vers: